Je ne sais pas choisir..

Déterminer ses objectifs n’est pas forcément quelque chose de simple. Nous disposons aujourd’hui de tant de libertés de possibilités que le fait de choisir peut être source d’anxiété, nous nous retrouvons perdus, désorientés. Puis ne sachant pas quel choix faire nous n’en faisons aucun…Les différentes questions que nous nous posons lors d’un choix relèvent de notre identité. Cela revient à se demander « Qui suis-je vraiment? »

 Il est alors essentiel de se poser les bonnes questions, telles que : « Qu’est ce qui me rendra le plus heureux ? », « Quel choix me permettra de rester le plus fidèle à moi même? ». On peut également en discuter avec des proches, cela augmente les chances d’y voir plus clair.

 Le stress du choix naît non seulement de cet excès de liberté mais aussi et surtout de la peur. La peur de faire le mauvais choix en l’occurrence. Et donc la peur de regretter ce choix un jour ou l’autre. Or penser qu’une seule voie conduit au bonheur est un leur. Peu importe le choix que l’on peut faire, si l’on renonce à quelque chose qui nous tient réellement à cœur, si cet élément fait vraiment partie de nous, nous serons de nouveau sollicités, de nouvelles opportunités se représenteront sous une autre forme. Nous sommes de plus en plus touchés par cette angoisse de choisir, nous restons dans l’indécision, nous voulons garder toutes les options à portée de main, mais cela ne nous conduit pas vers l’action.

Le plus important est de déterminer si le choix fait est source de clarté ou de confusion.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s